Aide financière au Permis de Conduire

La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite favoriser l'égalité des chances d'accès à l'emploi et faciliter l'insertion professionnelle des jeunes.
Depuis le 3 Novembre dernier, les titulaires d'un CAP/BAC PRO, CAPA/BAC PRO agricole ou encore d'une mention complémentaire "Aide à Domicile", âgés de 18 à 25 ans peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, d'une aide au passage du permis de conduire B.
D'un montant forfaitaire de 600 euros, cette aide régionale est délivrée sur présentation du diplôme ou du niveau scolaire et de l'attestation d'obtention du code de la route. L'inscription s'effectue en ligne sur le site de la Région, rubrique "guide des aides en lignes" :


Cette aide régionale s'adresse en particulier :
  • aux diplômés en sortie de scolarité au moment de la demande et engagés dans un parcours d'insertion professionnelle (jeunes justifiant d'un contrat de travail, y compris d'apprentissage, inscrits à Pôle Emploi ou suivis par une mission locale)
  • aux jeunes inscrits en mission locale, issus d'une formation de niveau IV et engagés dans un parcours de formation financé par la Région.
Cette aide au permis B veut renforcer l'autonomie des jeunes, notamment en milieu rural et faciliter leur insertion et leur parcours en milieu professionnel.

«