PORTES OUVERTES VIRTUELLES

Bonjour,

Cette année notre journée portes ouvertes sera virtuelle. Les Lycées Léonard de Vinci, Albert Claveille, Pablo Picasso et l'EREA Joel Jeannot se sont associés afin de vous proposer un format commun.

Le samedi 27 février des visios vous seront proposées suivant l'organisation mentionnée à la page 2 de l'affiche jointe. Vous pourrez tout d'abord vous connecter pour entendre les 4 Directeurs Délégués au Formations Professionnelles expliquer ce qu'est la voie professionnelle. Puis, vous disposez d'un lien par établissement qui vous permet de vous connecter pour avoir les explications sur la ou les sections désirées sur le créneau ou les créneaux horaire mentionné(s).

CLIQUEZ CI-DESSOUS - AFFICHE ET TABLEAU D'ORGANISATION AVEC LIENS :

http://www.lycee-picasso.websco.fr/ADI/files/JPO%202021.docx

CLIQUEZ CI-DESSOUS - VISITE VIRTUELLE DE L'ETABLISSEMENT - VIDEO REALISEE PAR NOS ELEVES SOUS LA COUPE DE Mme Céline GRELLETY professeure ET MONTEE PAR M. LORIS GRELLETY (1ère BAC PRO MCVa) et M. YANIS KRIMI (Terminale BAC PRO Vente)


https://drive.google.com/file/d/1acQIuqXfwwDSBHKQHu8OX9G4UXrKavlc/view?usp=sharing


 

REMISE DES DIPLôMES 2020

Bonjour,
 
Du fait du contexte actuel, nous sommes au regret de vous annoncer que la soirée de remise des diplômes ne pourra être organisée cette année.
 
Vous pouvez, d'ores et déjà, récupérer votre diplôme au secrétariat du Lycée et ce, jusqu'aux vacances de février.
 
Merci de vous munir de votre pièce d'identité et de prévenir au préalable le secrétariat du jour et de l'heure de votre venue.

Si ce n'est pas vous qui venez le récupérer, vous devez faire une procuration à la personne avec une copie de votre pièce d'identité.
 
Cordialement.

URGENT : NOTE DE RENTREE 01/11/2020

Note à l’attention des élèves et de leurs parents


                                          
Madame, Monsieur, chers élèves,
 
Comme vous le savez, la pandémie de Coronavirus  se propage considérablement et, malgré le prononcé du confinement, notre lycée continuera d’accueillir nos élèves à compter du lundi 2 novembre 2020 à l'horaire habituel.

ERRATUN : tous les élèves de toutes les classes seront accueillis à partir du 2 novembre à l'horaire habituel.

Chaque groupe d’élèves se verra attribuer une salle de classe à la semaine (sauf pour les séquences d’enseignement professionnel spécifiques) et ce sont les professeurs qui se déplaceront dans les différentes salles de classe.

La continuité pédagogique sera naturellement assurée au cours de la semaine pendant laquelle les élèves ne seront pas présents au lycée notamment via Pronote et l’ENT Lycée connecté et les équipes enseignantes se tiendront à la disposition des élèves pour garantir cette continuité pédagogique.

De plus, les professeurs donneront toutes les informations et supports nécessaires aux élèves pendant leur semaine de présence au lycée afin qu’ils puissent travailler efficacement au cours de la semaine passée au domicile et assurer une réelle continuité pédagogique.

Pour respecter dans toute la mesure du possible les prescriptions sanitaires, les temps de récréation et de passage au self seront organisés pour éviter au maximum le brassage et limiter le nombre d’élèves présents en même temps en un même lieu.

Chaque élève devra plus encore que d’habitude être en possession de son matériel et de ses fournitures afin de limiter au strict minimum une utilisation partagée.

Je sais pouvoir compter sur vous pour inviter votre enfant à respecter ces prescriptions afin que, chacun à notre place, nous participions à l’arrêt de la propagation du virus puis à son contrôle et vous en remercie par avance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers élèves, nos salutations les plus sincères.

 Le Proviseur,
Dominique BOISSARD

«