Le lycée professionnel Pablo Picasso propose des formation de niveau CAP et Bac Pro dans les secteurs tertiaires et sanitaires. Vous trouverez ci-dessous les plaquettes téléchargeables de présentation de chacune d'entre elles.
Pour le secteur tertiaire :
Le CAP équipier polyvalent du commerce (EPC) est un certificat d'aptitude professionnelle qui forme aux techniques et aux savoir-faire professionnels des métiers du commerce. Cette formation prépare les étudiants à travailler dans divers environnements commerciaux, des petites surfaces de proximité aux grands magasins.
Le bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A, est une formation professionnelle qui vise à développer des compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commercial. Cette formation prépare les étudiants à travailler dans le secteur du commerce et de la vente, en leur donnant les outils nécessaires pour réussir dans ce domaine dynamique.
Le bac pro Métiers du commerce et de la vente, option B, est une formation professionnelle qui prépare les élèves aux métiers de la prospection clientèle et de la valorisation de l'offre commerciale. Cette formation offre une combinaison de compétences théoriques et pratiques essentielles pour réussir dans le domaine du commerce et de la vente.
Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs pour des entreprises de petite et moyenne taille, les collectivités territoriales, les administrations, les associations, etc. Cette formation prépare les élèves à prendre en charge diverses activités administratives dans différents types d'organisations.
Le bac pro organisation de transport de marchandises est une formation qui prépare les élèves aux métiers de la logistique et du transport. Cette formation offre une perspective complète sur l'organisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations de transport de marchandises, en tenant compte des différents modes de transport et des aspects administratifs et commerciaux du secteur.
Pour le secteur sanitaire :
Le bac professionnel « animation-enfance et personnes âgées » forme des animateurs polyvalents. Il prépare les élèves à travailler avec les jeunes et les personnes âgées en perte d'autonomie. Cette formation allie théorie et pratique pour une carrière enrichissante dans l'animation.
Le Bac pro ASSP est une formation de 3 ans qui prépare les élèves à travailler dans le domaine de l'accompagnement, des soins et des services à la personne. Ce diplôme forme principalement à l'accompagnement d'adultes non autonomes dans les actes de la vie quotidienne, au sein d'établissements sanitaires et sociaux ou à leur domicile. La formation comprend des enseignements professionnels et généraux, ainsi que des périodes de formation en milieu professionnel.